Jour 5. Massac – Roubia

03/08/2020

62 Km

Aujourd’hui, ce fut le jour des descentes !

Avant cela, nous avons commencé par nous diriger vers l’unique village avec du pain, du fromage et des produits de supermarché à 20 km à la ronde (vive mon projet d’aller à la campagne avec mes gâteaux !).

Nous avons eu de nombreuses montées, mais nous avons surtout descendu. Depuis hier nous sommes entrés dans une partie de la région où il fait un vent à retirer les perruques et à effacer les rides. Le vent était tellement dingue que les descentes paraissaient des montées, on avait beau pédaler, on ne pouvait pas avancer et par moments il était si fort que nous devions descendre des vélos et attendre un instant !

Nous avons traversé plusieurs petits villages, mais le seul intéressant fut celui de Lagrasse. Là, nous avons cuisiné avec un vent insensé !

Le plus intéressant de la journée fut le vent, nous n’en avions jamais vu de tels. Par moments, on n’aurait pas dit que nous étions en France !

Aujourd’hui, nous sommes arrivés à Roubia. J’ai réussi à contacter un inconnu, qui n’était pas chez lui, mais qui nous a dit que nous pouvions y rester (la maison n’était même pas fermée à clé).

À partir de demain, nous entrons dans la montagne et nous irons chez un ami à moi. Ce sera donc en partie un chemin que je connais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut