Jour 2. Lézat-sur-Lèze – Foix

31/07/2020

61 Km

Aujourd’hui, ça a commencé à monter et à descendre plus souvent ! Nous avons traversé beaucoup de petits villages jusqu’à Foix. Aujourd’hui, la température a été encore plus cruelle : 45°C !

Entre temps, nous avons déjeuné au bord de La Lèze. Le monsieur qui nous a laissé nous installer est un Français, fils de réfugiés espagnols, né en 1958. Il a travaillé 30 ans à conduire des ambulances et à transporter des morts (comme il dit). En 1985, il s’est acheté un vieux moulin dont personne n’espérait grand-chose. Avec son cousin et son oncle, ils ont petit à petit retapé la maison et il continue encore de la retaper. Il s’agit d’un moulin de 1745. À l’intérieur, les poutres sont encore intactes, ainsi que plusieurs murs.

Aujourd’hui, nous avons pu camper au bord de l’Arget. Demain, nous irons jusqu’à Quillan, pratiquement à la frontière de l’autre département, l’Aude.

Concernant nos vélos : Charlène a 10 kilos de bagages + son vélo qui pèse 10 kilos. De mon côté, j’ai 27 kilos + mon vélo qui pèse 10 !

J’attends avec impatience la montagne et ses pics.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut